Visage – Chirurgie réparatrice

Traitements – Visage – Chirurgie réparatrice

Exérèse d’une tumeur de la peau
Il est de plus en plus fréquent qu’une tumeur de la peau apparaisse sur le visage. Bien entendu, exciser des tumeurs au visage est une opération très délicate et le docteur Hendrickx tentera de cacher au mieux les petites cicatrices dans les plis naturels de la peau et les ridules. De plus, le docteur Hendrickx peut directement examiner les tissus excisés au microscope, ce qui réduit le risque de voir le cancer réapparaître. Pour les tumeurs plus étendues ou les tissus cancéreux devant être enlevés sur une surface plus importante, le docteur Hendrickx effectue une transposition avec un lambeau de peau adjacent en laissant évidemment le moins de cicatrices possible.
Correction des oreilles décollées et des malformations congénitales des oreilles
Plusieurs raisons peuvent expliquer que les oreilles soient trop décollées. Le docteur Hendrickx a développé une technique extrêmement sûre avec un chirurgien australien. Celle-ci permet de corriger presque toutes les formes de problèmes d’oreilles décollées, avec un minimum de risques et un résultat très naturel. Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon l’âge du patient.
Reconstruction partielle ou complète de l’oreille
Que ce soit dès la naissance ou après un accident, il se peut qu’il vous manque (une partie) de l’oreille. Suivant la gravité de la situation, cette opération peut se faire en prélevant localement des lambeaux, mais souvent, il est nécessaire de prendre du cartilage costal pour sculpter (la partie de) l’oreille manquante.
Reconstruction après une paralysie du nerf facial (paralysie faciale)
Les accidents, les traitements contre les cancers ou certaines pathologies peuvent paralyser une partie du visage, ce qui entraîne l’affaissement de votre visage. Cet effet peut se dissiper mais il est également possible d’y remédier grâce à diverses techniques.