FAQ

Frequently Asked Questions

Chirurgie esthétique du visage

Est-ce que des relaxants musculaires sont dangereuses?
Un relaxant musculaire est un produit naturel provenant d’un microbe. Elle peut avoir des effets néfastes sur certains grands muscles si elle très concentrée, mais il s’agit de doses qui sont cent fois plus élevées que celles utilisées dans les traitements esthétiques. Certains médicaments utilisés très couramment, comme le paracétamol (Dafalgan), sont bien plus dangereux à des doses qui ne représentent que quelques fois celles que l’on ingère habituellement. Les médicaments sont donc plus dangereux à strictement parler. On n’en retrouve aucune trace dans le cerveau, même chez les personnes qui reçoivent de fortes doses des relaxants musculaires depuis des dizaines d’années. On peut donc considérer l’injection des relaxants musculaires dans le cadre d’un traitement esthétique comme étant absolument sans danger.
Combien de temps durent les effets d’un traitement avec des relaxants musculaires?
Vous commencez à voir les effets du traitement après cinq jours environ. Vous pouvez observer pleinement le résultat après une dizaine de jours. Généralement, votre corps ne prend le dessus sur le traitement qu’après trois ou quatre mois. Le docteur Hendrickx vous présentera néanmoins un schéma de traitement où vous verrez des effets à plus long terme au fil du temps et pour lequel vous aurez besoin de doses plus faibles.
Vais-je avoir mal ou avoir des bleus après mon traitement avec des relaxants musculaires?
Malgré le nombre relativement élevé de piqûres, le traitement ne fait vraiment pas mal. Le docteur Hendrickx dispose d’un large arsenal de médicaments, de pommades analgésiques, d’un système de refroidissement local et d’aiguilles extrafines pour que vous ne ressentiez qu’un très léger inconfort durant votre traitement. Un petit bleu peut apparaître très exceptionnellement mais, la plupart du temps, le traitement ne laisse aucune trace après une dizaine de minutes. Vous pouvez donc procéder à l’intervention à n’importe quel moment.
Est-ce que je ne vais pas manquer de naturel après un traitement avec des relaxants musculaires et est-ce que je risque de perdre de nombreuses expressions du visage?
Nos muscles du visage régissent minutieusement nos mimiques. L’équilibre entre ces muscles est souvent perturbé si on le confie à des mains inexpérimentées, ce qui donne l’impression d’un manque de naturel. Grâce à ses connaissances anatomiques et sa longue expérience des injections des relaxants musculaires, le docteur Hendrickx maîtrise entièrement l’art du rajeunissement sans nuire à ce jeu musculaire ni à vos mimiques, pour que vous conserviez une expression naturelle. Le docteur Hendrickx forme d’autres médecins dans de nombreux pays pour qu’ils maîtrisent eux aussi les techniques d’injection des relaxants musculaires et les fillers afin de rajeunir le visage. Chez le docteur Hendrickx, vous êtes entre de bonnes mains.
Combien coûtent les injections des relaxants musculaires?
Chaque patient est différent. C’est pourquoi le docteur Hendrickx vous établira un schéma de traitement conçu sur mesure et qui correspond à vos désirs. Le prix d’une telle intervention dépend de la quantité de produit nécessaire. Vous ne payez ainsi que ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez, ce qui est de loin la méthode la plus honnête. Le prix d’un traitement peut donc varier entre 100 et 500 euros.
Est-ce qu’une injection des relaxants musculaires peut mal tourner?
Vous ne pouvez obtenir un beau résultat naturel et équilibré que si votre médecin maîtrise suffisamment l’anatomie des muscles du visage. Si vous vous en remettez à des mains inexpérimentées, il se peut que l’intervention donne un résultat asymétrique ou mène à une paralysie des mauvais muscles.

Corps

Qu’est-ce que Coolsculpt?
Le Coolsculpting est un traitement unique visant à faire disparaître la graisse excédentaire sans effort et sans opération, à l’aide d’une technique révolutionnaire appelée “cryolipolyse”. Elle consiste à aspirer le bourrelet de graisse dans un applicateur spécial et à le refroidir, pendant une heure, à une température allant jusqu’à -4°C, ce qui envoie un signal aux cellules adipeuses qui vont ainsi s’autodétruire au cours des prochaines semaines. Vous pouvez dès lors faire disparaître vos petits bourrelets de manière efficace et sûre.
Vais-je aussi avoir une cicatrice autour du nombril après mon abdominoplastie?
Le fait d’avoir ou non une cicatrice autour du nombril dépend de l’excédent de peau de votre bas-ventre. Le docteur Hendrickx vous examinera soigneusement et parcourra avec vous toutes les possibilités.