Pathologies congénitales

Traitements – Pathologies congénitales

Grains de beauté (naevi congénitaux)
Au cours de notre vie, des grains de beauté apparaissent sur notre peau à tous, mais ces taches surgissent parfois dès la naissance. Elles peuvent être très grandes et dérangeantes. De plus, il existe toujours un risque (limité) de développer une tumeur de la peau bénigne à un jeune âge. Il est dès lors conseillé, dans certains cas, d’enlever ces grains de beauté chez les jeunes enfants.
Les oreilles décollées
Les oreilles peuvent être décollées pour plusieurs raisons. Le docteur Hendrickx a développé une technique extrêmement sûre en collaboration avec un chirurgien australien. Elle permet de corriger presque toutes les formes d’oreilles décollées tout en prenant un minimum de risques et en donnant un résultat on ne peut plus naturel. Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon l’âge du patient.
Tumeurs vasculaires (hémangiomes)
Certains enfants naissent avec une tumeur vasculaire bénigne. Après quelque temps, certaines tumeurs peuvent rapetisser et être traitées avec des médicaments tandis que d’autres ne font que se développer, voire s’aggraver. Il est donc important de poser un diagnostic correct pour procéder à l’intervention qui convient.