Prof. Dr. Hendrickx B.

À propos du Professeur Hendrickx Benoit

profHendrickx01
profHendrickx03
profHendrickx04
profHendrickx05
profHendrickx02
profHendrickx06
Durant sa formation de chirurgien esthétique à l’UZ Leuven, le docteur Hendrickx a obtenu un doctorat en sciences biomédicales sur la thérapie cellulaire et il s’est ensuite spécialisé pendant trois ans dans les centres les plus renommés d’Angleterre et d’Australie pour la chirurgie plastique cosmétique et réparatrice.

Il s’est ainsi plongé pendant plus d’un an dans les reconstructions mammaires par microchirurgie au Queen Victoria Hospital d’East Grinstead, au Royaume-Uni. Il s’est ensuite concentré sur la chirurgie esthétique au McIndoe Surgical Centre, une clinique privée de chirurgie plastique à East Grinstead et a collaboré avec différents chirurgiens londoniens de renom de la célèbre Harley Street.

Il s’est ensuite perfectionné en chirurgie esthétique au Melbourne Institute of Plastic Surgery, à Melbourne, en Australie, où il a travaillé avec les meilleurs chirurgiens esthétiques de cette partie du monde et s’est ensuite spécialisé en techniques de rajeunissement chirurgicales et non chirurgicales telles que les traitements au toxine botulique et les fillers, la chirurgie du visage, la chirurgie mammaire et la chirurgie après amaigrissement. Le docteur Hendrickx travaille actuellement à l’Universitair Ziekenhuis de Bruxelles et en cabinet privé au Krokussenpad 2A Knokke, sa ville natale. En outre, il dispense des formations portant sur l’anatomie faciale ainsi que sur les traitements au toxine botulique et les fillers à des médecins belges et étrangers.

Le professeur Hendrickx est un membre actif de International Society of Aesthetic Plastic Surgery American Association of Plastic Surgeons et du Conseil d’administration de la Royal Belgian Society of Plastic Surgery. De plus, en 2016, il présidera les deux plus grandes associations de recherche européennes de chirurgie plastique : le European Plastic Surgery Research Council et l’EURAPS Research Council.