Traitements non chirurgicaux

Traitements – Traitements non chirurgicaux

Traitement des rides: Botulinium toxine
Outre les opérations chirurgicales visant à vous rajeunir, le docteur Hendrickx s’y connaît très bien en traitements non chirurgicaux. Ceux-ci permettent souvent de repousser une intervention chirurgicale de plusieurs années, voire de ne jamais en effectuer.

Certaines rides causées par une activité trop intense des muscles du visage peuvent être gommées grâce à la toxine botulique et être ainsi moins visibles, voire invisibles. Cette méthode est particulièrement utile pour la moitié supérieure du visage, où de nombreuses rides du front ou autour des yeux sont dues à une activité musculaire trop importante. Beaucoup de personnes se montrent réticentes à l’idée de subir des injections de toxine botulique par peur de manquer de naturel. Le docteur Hendrickx maîtrise l’art de garder un équilibre subtil entre vos muscles du visage, pour vous donner un visage plus jeune et plus frais sans que votre entourage vous trouve artificiel(le). Ce traitement commence souvent au début de l’âge adulte afin de prévenir les rides, mais est surtout très utile à l’âge mûr. Une telle intervention s’accompagne souvent d’injections de fillers. Fort de son expertise, le docteur Hendrickx donne des formations à d’autres médecins dans plusieurs pays européens sur les techniques d’injection à la toxine botulique. Le docteur Hendrickx travaille uniquement avec de la toxine botulique de la meilleure qualité pour que vous n’ayez jamais à vous demander si votre traitement est sûr.

Traitements des rides - Skinboosters (Vital)
Nous voulons tous avoir une apparence naturelle et jeune mais, malheureusement, notre peau trahit souvent notre âge. La perte d’élasticité de la peau fait apparaître de petites ridules que même les meilleures crèmes ne peuvent faire disparaître. Heureusement, il existe une solution élégante. Le docteur Hendrickx peut hydrater votre peau de l’intérieur en procédant à de petites injections sous-cutanées d’une forme très légère d’acide hyaluronique, qui fait disparaître une grande partie des ridules sans vous donner plus de volume. Vous donnez en quelque sorte une nouvelle jeunesse à votre peau. Cet effet est encore renforcé par de légers peelings.

Ce traitement est parfaitement adapté pour le visage, mais aussi pour d’autres parties du corps comme le cou, le décolleté et le dos de la main. Ce sont en effet des zones que l’on oublie souvent alors qu’elles trahissent notre âge.

Traitement des rides - Fillers
Le docteur Hendrickx peut, si nécessaire, vous donner du volume, que ce soit là où vous en avez perdu où vous n’en avez jamais eu, par exemple dans les pommettes ou les lèvres. Malheureusement, nous perdons souvent du volume dans le visage en vieillissant, un problème que l’on peut résoudre de manière élégante en injectant un filler naturel, l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule naturelle déjà présente en quantité importante dans votre peau et qui déclenche donc peu de réactions allergiques après injection.

Ce filler peut être utilisé sous une forme plus légère pour éliminer les ridules superficielles. Encore une fois, beaucoup de personnes craignent de ne plus avoir la même apparence ou de manquer de naturel après une injection de fillers. Le docteur Hendrickx veillera à garder un bel équilibre dans votre visage de sorte à vous redonner un visage plus jeune et plus frais sans que votre entourage ne remarque quoi que ce soit d’anormal. Le docteur Hendrickx utilise uniquement les fillers de la gamme Galderma™ (Acide hyaluronique), des fillers qui ont déjà été utilisés des dizaines de millions de fois à travers le monde et dont la qualité, l’efficacité et la sécurité ont été prouvées de façon convaincante.

Traitement des rides - Peelings
Les peelings vont légèrement irriter votre peau, de l’extérieur. Votre peau va produire plus de collagène et de molécules élastiques au cours de sa guérison, ce qui va améliorer la structure de la peau et faire disparaître les petites ridules. Cela peut être très superficiel, la rougeur temporaire de votre peau reste donc limitée. L’effet d’un peeling est communément plus important s’il s’accompagne d’un traitement aux skinboosters, car la peau est alors rajeunie de l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.
Coolsculpt® - Correction d’un excédent de graisse sous-cutanée
Même si nous faisons très attention à notre ligne, il se peut que nous gardions des petits bourrelets, mais beaucoup de personnes se montrent réticentes à l’idée de faire une liposuccion. Cette technique est alors l’option idéale.

La technique Coolsculpt, développée par la prestigieuse université de Harvard, permet de réduire la couche de graisse sous-cutanée jusqu’à 30, voire 40%. Cette technique consiste à aspirer un ‘bourrelet’ dans l’appareil et de le refroidir à une température allant jusqu’à -4°C pendant une heure. Les cellules adipeuses reçoivent alors le signal de s’autodétruire. Ce procédé prend plusieurs semaines, ce qui donne l’occasion à votre corps d’évacuer les graisses de façon sûre ; le résultat final de cette intervention ne se verra donc qu’après environ deux mois. Grâce à des capteurs spéciaux, votre peau est protégée contre les lésions que le froid peut causer, ce qui rend cette technique 100% sûre, contrairement à d’autres procédés similaires. Vous obtenez ainsi un effet comparable à celui d’une liposuccion, sans la douleur, les désagréments et les cicatrices qui l’accompagnent. Contrairement à la liposuccion, hormis quelques légères gênes, ce traitement ne provoque aucune douleur et ne devrez donc pas adapter vos activités, pas même le jour de l’intervention.

Mais attention : Coolsculpt ne sert pas à maigrir ! Après cette intervention, il est crucial que vous mainteniez un mode de vie sain afin de conserver la silhouette que vous venez de retrouver.

face
inject
ear
breast
eyelid
inject2
nose
sculpt