Visage – Chirurgie esthétique

Traitements – Visage – Chirurgie esthétique

Botulinium toxine
Outre les traitements chirurgicaux visant à vous rajeunir, le docteur Hendrickx s’y connaît très bien en interventions non chirurgicales. Celles-ci permettent souvent de repousser une intervention chirurgicale de plusieurs années, voire de ne jamais y procéder.

Certaines rides causées par une activité trop intense des muscles du visage peuvent être gommées grâce à la toxine botulique afin d’être moins visibles, voire invisibles. Cette méthode est particulièrement utile pour la moitié supérieure du visage, où de nombreuses rides du front ou autour des yeux sont dues à une activité musculaire trop importante.
Beaucoup de personnes se montrent réticentes à l’idée de subir des injections de toxine botulique, par peur de manquer de naturel. Le docteur Hendrickx maîtrise l’art de garder un équilibre subtil entre vos muscles du visage, pour vous donner un visage plus jeune et plus frais sans que votre entourage vous trouve artificiel(le). Ce traitement commence souvent au début de l’âge adulte afin de prévenir les rides, mais est surtout très utile à l’âge mûr. Un tel traitement s’accompagne souvent d’injections de fillers. Fort de son expertise, le docteur Hendrickx donne des formations à d’autres médecins dans plusieurs pays européens sur les techniques d’injection de toxine botulique. Le docteur Hendrickx travaille uniquement avec du toxine botulique de la meilleure qualité pour que vous n’ayez jamais à vous demander si votre traitement est sûr.

Skinboosters : pour une peau plus fraîche
Nous voulons tous avoir une apparence naturelle et jeune mais, malheureusement, notre peau trahit souvent notre âge. La perte d’élasticité de la peau fait apparaître de petites ridules que même les meilleures crèmes ne peuvent faire disparaître. Heureusement, il existe une solution élégante. Le docteur Hendrickx peut hydrater votre peau de l’intérieur en procédant à de petites injections sous-cutanées d’une forme très légère d’acide hyaluronique, qui fait disparaître une grande partie des ridules sans vous donner plus de volume. Vous donnez en quelque sorte une nouvelle jeunesse à votre peau. Cet effet est encore renforcé par de légers peelings.

Ce traitement est parfaitement adapté pour le visage, mais aussi pour d’autres parties du corps comme le cou, le décolleté et le dos de la main. Ce sont en effet des zones que l’on oublie souvent alors qu’elles trahissent notre âge.

Fillers
Le docteur Hendrickx peut, si nécessaire, vous donner du volume, que ce soit là où vous en avez perdu où vous n’en avez jamais eu, par exemple dans les pommettes ou les lèvres. Malheureusement, nous perdons souvent du volume dans le visage en vieillissant, un problème que l’on peut résoudre de manière élégante en injectant un filler naturel, l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule naturelle déjà présente en quantité importante dans votre peau et qui déclenche donc peu de réactions allergiques après injection.

Ce filler peut être utilisé sous une forme plus légère pour éliminer les ridules superficielles. Encore une fois, beaucoup de personnes craignent de ne plus avoir la même apparence ou de manquer de naturel après une injection de fillers. Le docteur Hendrickx veillera à garder l’équilibre de votre visage de sorte à vous redonner un visage plus jeune et plus frais, sans que votre entourage ne remarque quoi que ce soit d’anormal. Le docteur Hendrickx utilise uniquement les fillers de la gamme Galderma™ (Acide hyaluronique), qui ont déjà été utilisés des dizaines de millions de fois à travers le monde et dont la qualité, l’efficacité et la sécurité ont été prouvées de façon convaincante. Cependant, on obtient souvent un meilleur résultat lorsque l’on combine cette intervention avec un traitement au botulinium toxine; la combinaison de ces deux traitements est entièrement sûre.

Correction des paupières
Au fil du temps, de nombreuses personnes finissent par avoir un surplus de peau sur leurs paupières supérieures et/ou inférieures. Il est possible de remédier à certains problèmes grâce à des injections (filler / botulinium toxine ), mais une intervention chirurgicale est souvent recommandée.

Les deux interventions diffèrent néanmoins complètement l’une de l’autre et il est crucial que le chirurgien veille bien à analyser correctement la situation, car il arrive trop souvent que certains médecins ne traitent qu’une partie du problème.

Pour les paupières supérieures, il est important de vérifier que le sourcil n’est pas trop bas et que le muscle ouvrant la paupière fonctionne bien. Si ces deux points ne posent pas de problème, on recommande une correction de la paupière supérieure. Cette intervention est généralement effectuée sous anesthésie locale, très bien supportée par le patient. Hormis quelques bleus et un léger gonflement, les désagréments restent minimes.

La correction de la paupière inférieure constitue néanmoins une procédure bien plus complexe. En fonction de l’excédent de peau et de la saillie de l’œil, le docteur Hendrickx peut réaliser une correction qui laisse une petite cicatrice invisible à l’intérieur de la paupière ou juste sous les cils. La période de rétablissement après une telle intervention dure néanmoins beaucoup plus longtemps et le docteur Hendrickx vous donnera donc des explications détaillées sur la procédure.

Lifting du visage
Bien que de nombreux signes du vieillissement puissent être traités par une approche conservatrice, il est souvent nécessaire de procéder à un lifting du visage. En fonction du surplus de peau dans le cou, nous choisissons de laisser une cicatrice unique devant l’oreille ou également derrière l’oreille. Elles s’estompent généralement si bien qu’elles sont presque invisibles. On peut ainsi à nouveau faire un lifting des couches plus profondes qui se sont un peu affaissées. Cette technique est souvent associée à un lipofilling pour obtenir un visage plus plein et plus jeune.
Lifting du cou
Le cou fait aussi partie du visage et vieillit donc en même temps que lui. Des ridules, des plis et des marques naissent dans le cou et le vieillissent, mais il se peut aussi qu’un surplus de graisse vous donne l’air d’avoir un “double menton”. Suivant le problème, il est possible de corriger cela en laissant seulement une cicatrice sur la partie inférieure du menton ou derrière les oreilles, en procédant à une liposuccion ou en combinant ces techniques. Un lifting du cou est une opération délicate qui s’accompagne souvent d’un lifting du visage.
Lifting des sourcils
Certains patients venant en consultation pour une correction des paupières car ils ont ‘l’air fatigué’ et présentent un surplus de peau sur la paupière supérieure ont en fait les sourcils qui tombent. Si vous optez uniquement pour une correction des paupières supérieures, cela peut encore accentuer le problème. Il faut donc absolument que votre chirurgien analyse bien votre situation afin de vous faire subir la bonne intervention. Un lifting des sourcils peut être réalisé avec du botulinium toxine, par une correction des paupières supérieures, par une petite cicatrice juste au-dessus de votre sourcil ou de toutes petites cicatrices sur votre scalp. Le docteur Hendrickx analysera votre situation en détail afin de choisir la technique qui vous convient le mieux.
Rhinoplastie
Un nez un peu de travers ou irrégulier a souvent une grande influence sur la façon dont nous nous sentons et c’est pourquoi beaucoup de personnes optent pour une rhinoplastie. Il est possible de procéder à de petites corrections sans ouvrir le nez ou en recourant à l’injection de fillers. Pour les corrections plus importantes, une petite cicatrice de quelques millimètres doit être réalisée sur la partie inférieure du nez. Les rhinoplasties sont des interventions délicates et le docteur Hendrickx vous verra plusieurs fois en consultation avant d’y procéder afin d’arriver à un résultat optimal.
Augmentation de volume en utilisant les tissus adipeux du patient (lipofilling)
Chirurgie utilisant les tissus adipeux du patient – Il est possible de se servir de la graisse du patient en procédant à une liposuccion, que ce soit pour remplir les creux du corps, procéder à une augmentation mammaire ou un lifting des seins ou en améliorer le résultat, pour atténuer les rides ou pour donner un plus bel aspect aux cicatrices.

Après la liposuccion, les cellules adipeuses de l’organisme peuvent être prélevées de façon stérile, ce qui permet de les réinjecter dans le corps. Les corrections mineures peuvent être réalisées sur toutes les parties du corps grâce à cette technique, par exemple après une intervention, des brûlures, un cancer ou autre. Le lipofilling est très souvent utilisé comme traitement complémentaire dans le cadre d’une chirurgie mammaire, comme les augmentations mammaires (pour mieux couvrir l’implant en ajoutant une couche de graisse supplémentaire) ou les liftings des seins, où le lipofilling est la seule méthode permettant d’obtenir un rendu suffisamment naturel et stable dans la partie supérieure de la poitrine et dans le décolleté.
Ces cellules adipeuses sont aussi riches en cellules souches ; celles-ci peuvent être modifiées grâce à une technique spéciale et être utilisées dans le traitement des rides ou des marques.

Corrections de cicatrices
Correction chirurgicale ou non chirurgicale des cicatrices – Les opérations chirurgicales effectuées précédemment, les grossesses ou les accidents peuvent parfois laisser de vilaines cicatrices. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour améliorer l’aspect de ces cicatrices.

Les accidents, les interventions chirurgicales ou encore les brûlures peuvent laisser de vilaines cicatrices sur le corps ou le visage. Celles-ci ne peuvent pas disparaître complètement, mais le docteur Hendrickx dispose d’un arsenal de techniques afin de les effacer autant que possible, que ce soit par le biais de techniques chirurgicales spéciales, de traitements recourant à des tissus adipeux de votre propre corps, voire des méthodes expérimentales utilisant des cellules souches. Les vergetures constituent une forme spéciale de cicatrices qui naissent suite à une distension de la peau après une prise de poids soudaine, une grossesse ou une croissance rapide.

face
inject
ear
breast
eyelid
inject2
nose
sculpt